Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Sonia Beaume

Sonia est passionnée de nutrition et de bien-être depuis toujours

Passionnée de nutrition et de bien-être, Sonia a pu pleinement profiter de cette aventure humaine. Accompagnant ses premiers clients, elle nous partage son parcours pleine-santé.

Qu’est-ce qui vous a amené à faire cette formation ?

Sonia Beaume : J’ai toujours été passionnée de nutrition depuis l’adolescence et j’ai toujours regretté de ne pas avoir fait un BTS diététique. J’ai surtout fait du travail de bureau et en 2021 quand j’ai découvert le métier de conseiller en nutrition, j’ai eu très envie de me former et faire une reconversion professionnelle.

C’est ce qui m’a amenée à chercher une formation et j’ai, par la suite, trouvé ces formations en nutrition et gestion du stress à l’école 5.3 qui étaient pour moi les 2 facteurs principaux et qui m’intéressaient le plus.

Sonia Beaume propose un accompagnement pleine-santé

Pourquoi l’École 5.3 ?

J’ai fait des recherches sur internet en partant de zéro et j’ai trouvé pas mal d’écoles. Vous êtes la première que j’ai contactée et je l’ai trouvée très bien organisée, structurée et assez atypique dans son fonctionnement. 

J’avais peur que le nombre d’heures de formation ne soit pas suffisant, mais en voyant le fonctionnement des autres écoles qui étaient plus théoriques, je suis revenu vers vous.

Je vous ai choisis parce qu’il y a tout ce qui est offert qui n’est pas compris dans les heures avec des contenus supplémentaires et pleins d’outils. 

Comment se sont déroulés les cours ? Qu’avez-vous pensé du format d’apprentissage ?

J’ai adoré ! Tous les formats (vidéos, papiers, ateliers…) nous permettant de mémoriser et ça permet de varier. C’est une grande richesse au niveau apprentissage et ça facilite la mémorisation des notions. C’est adapté à tous les profils.

Qu’avez-vous pensé du suivi ?

Je suis ravie du suivi qui était très humain. Il y a une grande équipe où chacun joue un rôle. On est suivis et accompagnés par de vraies personnes humaines et bienveillantes et ça, c’est très important.

Qu’avez-vous pensé de la pédagogie du Dr Rougier et de sa méthode des 5 facteurs du vivant ?

Le Docteur est une personne qui a un savoir énorme et arrive à transmettre les notions de manière très simple. Il se met à la portée de tout le monde et rend le contenu accessible. C’est un excellent pédagogue.

Vous faites partie des entrepreneurs du bien-être, comment le parcours entrepreneur vous a aidé ?

Le parcours entrepreneur, je trouve qu’il est indispensable pour tous ceux qui souhaitent s’installer à leur compte. Il permet vraiment de se recentrer et de structurer son projet.

Quand on part comme moi sur une reconversion professionnelle et qu’on souhaite vivre de sa passion, on a plein d’idées et de projets, mais parfois on en oublie la réalité. On a besoin d’être accompagné pour encadrer toutes ses idées et moi ça m’a beaucoup aidée pour rester dans la réalité des choses et ne pas trop m’éparpiller.

Je pense que c’est la clé de la réussite. Ne pas brûler les étapes et avancer pas à pas pour réussir.

Qu’avez-vous retenu de la méthode 333 enseignée par Fabrice Boutain ?

Ça permet de structurer une idée, de rester dans la réalité. On se fixe des objectifs intermédiaires et on doit valider chaque étape pour avancer. C’est cette méthode qui va nous permettre de réussir notre accompagnement par la suite.

Qu’est-ce que vous retenez de votre parcours ?

Je trouve que cette école, elle nous challenge. On l’est à chaque moment et notamment au moment de la certification. On a beaucoup donné pour en arriver jusque-là et quand on l’a passée et réussie, on ne peut qu’être fière de ce qu’on a fait.

Quels changements avez-vous pu observer ?

Sur le plan personnel, j’ai pu faire le point. Du point de vue professionnel, c’est ce qui va me permettre de lancer mon projet. Je me sens armée et avec beaucoup de connaissances et de confiance pour me lancer dans l’accompagnement.

Je souhaiterais accompagner des personnes actives qui sont prises dans leur quotidien à mille à l’heure. C’est une période où on a du mal à prendre soin de soi et à rester acteur de sa santé qui est notre première richesse. J’aimerais les accompagner pour leur donner des clés pour qu’elles prennent soin d’elles en s’alimentant mieux, en gérant leur stress…

J’accompagne actuellement 5 bêta testeurs dont certains qui arrivent bientôt à la fin de leur accompagnement. Je peux faire des ajustements et des points régulièrement pour progresser constamment.

Au-delà d’apprendre, on partage des moments avec d’autres personnes qui sont passionnées et ça nous enrichit chaque jour.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?