Audrey Deken - le sport pour maigrir à la maison

Audrey vous invite à faire du sport pour maigrir à la maison

Maman au grand cœur, Audrey a choisi de se reconvertir dans un domaine qui la passionnait, celui de la nutrition avec une approche intéressante du sport pour maigrir à la maison. C’est pour être auprès de son fils qu’elle a pris cette décision qui la comble de jour en jour. Son choix s’est rapidement tourné vers l’École 5.3 qui proposait une formation humaine avant tout.

Audrey a pris conscience qu’il y avait beaucoup de jeunes mamans qui désirait retrouver leur ligne d’avant grossesse. Sauf, que ce n’est pas toujours facile pour celles-ci de le faire, tout simplement par manque de temps.

Il lui est alors venue une idée.

Celle de leur permettre de faire du sport sans quitter le confort de leur foyer. Cela avec très peu de matériel. Car oui, elle en est convaincue ! Il est possible de faire du sport pour maigrir à la maison.

Le sport et la nutrition sont des notions qui ne peuvent pas être dissociées et c’est ce qui l’a menée vers une formation de Conseiller en Nutrition.

Découvrons ensemble son retour d’expérience.

Dites-nous en plus sur votre projet professionnel ? 

Étant en reconversion professionnelle, j’ai voulu bien faire les choses et me consacrer à ce qui est important notamment l’équilibre alimentaire. 

Ayant appris tellement sur la nutrition et le sport pour maigrir à la maison, j’ai eu très vite à cœur de transmettre ces savoirs. J’ai toujours été en contact avec la clientèle, donc pour moi, c’est un nouveau suivi, mais pour quelque chose qui me passionne. 

J’avais pour l’objectif de mettre en place une chaîne YouTube qui contient des séances de sport pour maigrir à la maison sans forcément avoir besoin de matériel pour pratiquer. Également proposer aux clients du suivi personnalisé à distance ou à mon propre domicile. J’ai réfléchi de même à compléter cette offre avec un e-book spécialisé recettes. 

J’ai déjà commencé à développer ma proposition. Un des meilleurs moyens pour s’y prendre est de construire des formules adaptés aux besoins de chacun de mes futurs clients.

concilier vie de famille et faire du sport pour maigrir à la maison
concilier vie de famille et faire du sport pour maigrir à la maison.

Comment avez-vous découvert l’École 5.3 ?

J’ai découvert l’École 5.3 sur Google en cherchant différentes formations dans le domaine de la Nutrition, de la Santé et du Sport. 

J’en ai contacté huit. La plupart des entretiens étaient finalement négatifs parce que ce qui ressortait le plus était le côté Business avant le côté Humain. Cela m’a fortement déplu !

L’École 5.3 était une grande découverte. Ce qui m’a donné envie de suivre cette formation de Conseiller en Nutrition était la vidéo de présentation de la formation que l’on retrouve sur la page d’accueil du site de l’école. 

Dans laquelle on retrouve le Dr. Yann Rougier, l’équipe d’experts et aussi toutes les personnes qui accompagnent les élèves tout au long du parcours. 

Je ne vous cache pas que j’ai eu un vrai coup de cœur sur cette présentation de l’école. Le choix était direct.

faire du sport pour maigrir à la maison
faire du sport pour maigrir à la maison c’est possible.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement à 5.3 ?

J’ai adoré la façon dont on peut échanger avec les équipes : par email et sur les réseaux sociaux. C’est très agréable parce qu’on a une réponse dans la journée voire parfois à l’instant T. 

Ce que j’ai trouvé extrêmement important est d’avoir cet entretien avant d’intégrer l’école. Pendant cet entretien, j’ai eu la chance d’échanger avec Kévin sur moi et mon projet. On comprend tout de suite le sérieux de l’école. Ses équipes sont là pour accompagner les passionnés de nutrition, sport et santé. La certification n’est pas donnée. 

De plus, j’ai beaucoup apprécié l’esprit et la joie de vivre qui règnent. L’École 5.3 a une équipe au TOP. 

On peut faire nos propres suggestions concernant les modules dans la formation de Conseiller en Nutrition et de même poser des questions. 

Les équipes prennent vraiment le temps d’échanger avec nous sur les sujets que nous n’avions pas compris ou sur les erreurs que nous avons pu commettre lors des exercices.

entreprendre et faire du sport pour maigrir à la maison
entreprendre et faire du sport pour maigrir à la maison.

Qu’avez-vous pensé du Parcours Entrepreneur ?

Oui, c’est un parcours qui a solidifié mon projet professionnel. 

En entrepreneuriat, je ne connaissais rien du tout. Grâce à ce parcours j’appris énormément de choses. Mettre en place un dossier entrepreneur, je trouve que c’est un grand atout. 

On a des exercices qui nous permettent de mettre en pratique ce que nous apprenons. Mais aussi beaucoup de travail personnel à côté, ce qui n’est rien d’anodin.

Grâce aux ateliers individuels j’ai pu assimiler tout ce dont un Entrepreneur du Bien-être a besoin. Les échanges sont enrichissants. 

Ce que j’apprécie également, ce sont les lettres de recommandation mis à notre disposition.

faire du sport pour maigrir à la maison
coupler une alimentation saine à de l’exercice physique.

Qu’est-ce que l’École 5.3 vous a apporté ?

La possibilité d’être maman à temps plein m’a permis de prendre confiance en moi. 

La valeur humaine et la gratitude sont mis à l’honneur. 

La reconnaissance que l’on peut avoir vis à vis de nous est très importante. 

Je revis ! J’ai fait de belles rencontres. 

Travailler depuis chez moi est un pur bonheur. Je souhaite vraiment transmettre cet esprit et bien évidemment montrer que c’est possible de faire du sport pour maigrir à la maison avec une alimentation équilibrée.

Pour suivre Audrey et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram