Déborah Ribes - conseil nutritionnel

Déborah a reçu un cadeau de la vie en se formant au conseil nutritionnel

Kinésiologue depuis 2012, Déborah a souhaité compléter son accompagnement avec du conseil nutritionnel. Cette maman passionnée, s’est servie de la formation comme tremplin pour redéfinir son activité et réorienter son projet vers l’accompagnement au retour à la Pleine Santé.

Je vous laisse découvrir son parcours et son histoire au cours d’un témoignage chaleureux et passionné.

Une passion de toujours pour le conseil nutritionnel

Déborah avait pour rêve, pour objectif de devenir nutritionniste. Malheureusement, de nombreux aléas ne lui ont pas permis d’aller jusqu’au bout. Toujours passionnée par l’univers de la nutrition et de la santé, son désir d’accompagner sur le plan nutritionnel l’a amené à découvrir une formation qui fait sens pour elle.

C’est au mois de janvier dernier qu’elle a rempli un questionnaire en ligne pour une formation de conseiller en nutrition proposé par Actinutrition ; peu après elle a été recontactée par un conseiller qui l’a renseigné plus précisément.

On lui a proposé trois formules autour d’une formation certifiante reconnue par l’État. Elle, qui voulait devenir professionnel dans ce domaine, a vu cette formation comme “un cadeau que la vie lui a fait”.

D’ailleurs, elle avouera que le fait d’avoir un certificat reconnu par l’État, l’a convaincue de se lancer dans l’apprentissage du conseil nutritionnel avec l’école 5.3.

Étant déjà kinésiologue, Déborah baignait déjà dans le milieu de la gestion du stress. Désireuse d’élargir son champ de compétences, elle a sauté sur l’occasion de pouvoir également se former en nutrition.

Financée par son CPF, son apprentissage a été une succession de surprises et de joies.

Une formation humaine

Au fur et à mesure de son cheminement, Déborah a pu rencontrer les équipes, le Dr Yann Rougier et tous les experts du pôle entrepreneur. Ça a été une révélation, car elle s’est rendue compte de tous les points communs entre sa profession de kinésiologue et les valeurs transmises par le Docteur Rougier dans le cadre de son enseignement. 

L’un des ces points communs, ce sont les neurosciences.

Elle en était désormais convaincue : elle était au bon endroit, au bon moment. Elle allait pouvoir revoir les points à améliorer et acquérir de nouvelles compétences. Ce fut comme une bouffée d’air, un vrai renouveau, qui lui a permis de découvrir de nouvelles perspectives afin se spécialiser en nutrition-santé et le conseil nutritionnel dans son domaine d’expertise. Cette formation a également apporté plus de sens dans le cœur de son métier grâce notamment à l’accompagnement pédagogique dont elle a bénéficié.

Cela lui a redonné l’élan nécessaire, pour redonner force et vie à son activité professionnelle, suite à la période de confinement. 

BANK IMAGES 1
Le conseil nutritionnel nécessite d’être à l’écoute des personnes que l’on accompagne.

Une autre passion liée au conseil nutritionnel, anime Déborah. Celle de l’enseignement.

Enseigner et transmettre ses connaissances la passionne. C’est au fil de la formation qu’elle s’est rendue compte que, devenir conseiller en nutrition, nécessitait aussi de savoir faire preuve de patience et de pédagogie afin de rééduquer, encore plus efficacement les personnes qui désirent être accompagnées dans le but d’effacer les mauvaises habitudes pour les remplacer par de nouvelles. Elle prend plaisir chaque jour à œuvrer sur ce magnifique chemin de la pleine santé.

Plus qu’une profession, Déborah en fait une vocation : aider des personnes qui souffrent à se libérer de leurs kilos émotionnels tout en retrouvant le parfait équilibre de leur poids-santé au niveau corps-esprit. Retrouver une relation juste à soi, à son corps en réapprenant à s’aimer, c’est ce qui lui plait le plus dans son métier.

Module après module, étape après étape, cette formation a tout simplement été une succession de joie et de réussite pour elle.

Grâce au parcours entrepreneur, elle a pu gagner en confiance en elle et en expertise dans le cadre du conseil nutritionnel. Il y a une multitude de possibilités d’exercer la profession de conseiller en nutrition et grâce à cette formation, Déborah a pu redéfinir et préciser en détail son offre, afin de proposer un accompagnement plus précis, complet et sur mesure pour tout à chacun. Que ce soit pour ceux qui souhaitent rééquilibrer son alimentation ou se sentir bien dans son corps et favoriser sa pleine santé & longévité par une alimentation saine et une nutrition adaptée.

Déborah a également tenu à féliciter tous les membres de l’équipe 5.3 qui l’ont accompagnée pour sa qualité et les à honorer au travers de son témoignage et ses retours d’expériences.

Selon elle, c’est grâce à cette école, qui a su prendre en compte à la foi la dimension personnelle et professionnelle de son projet de vie, qu’elle a pu atteindre ses objectifs et continue de progresser encore aujourd’hui grâce à l’accompagnement personnalisé & complet qui lui a été apporté tout au long de la formation. C’est un atout dont elle bénéficie encore aujourd’hui dans l’exercice de son métier de conseil nutritionnel et dans sa vie professionnelle.

Comme elle nous l’a dit :

“Cette école est engagée et nous soutient, on n’est jamais seule. Vous êtes tout le temps là pour nous. On est des vraies personnes avec vous.”

Déborah Ribes, Kinésiologue spécialisée dans le conseil nutritionnel.

Ce qu’elle a apprécié dans toute cette dynamique également, c’est le lien qui nous unit. Celui que l’on nourrit avec les élèves et que l’on préserve avec soin, même après la formation.


Déborah a donc fait la rencontre d’une école en parfaite adéquation avec ses valeurs et ses besoins.

Conseil nutritionnel
Aider ceux que vous accompagnez à se libérer de
leurs croyances limitantes avec le conseil nutritionnel
.

Une formation de cœur 

Cette formation n’offre pas uniquement la possibilité de devenir conseiller en nutrition, mais d’accompagner toutes les personnes qui viennent vers nous, vers l’accomplissement de la pleine santé. 

On n’est pas seulement dans l’optique de retrouver la santé ou de d’avoir un conseil nutritionnel, mais aussi surtout, la qualité de vie qui est procurée. 

Au regard de toutes les formations que Déborah a pu faire, elle dira ceci :

C’est la meilleure école qu’elle a pu intégrer.

Déborah Ribes, Kinésiologue spécialisée dans le conseil nutritionnel.

Elle ne manquera de dédier une petite pensée au Dr Yann Rougier, qui est, selon elle, un homme humble et généreux, qui transmet l’histoire de la nutrition avec amour et passion.

Elle n’oubliera d’offrir ces mots à ceux qui souhaitent se lancer :

C’est une formation copieuse, mais digeste et accessible à tout le monde.

Ce n’est pas un dictionnaire de connaissances. Pour les personnes qui sont en reconversion professionnelle cette formation est des plus complètes et profondes, car elle propose aussi un accompagnement entrepreneurial de grande qualité. Tout est réuni pour vous permettre d’accompagner des personnes grâce à du conseil nutritionnel résolument tourné vers l’humain.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?