Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Gary Pouille

Gary est comptable et passionné de nutrition

Comptable de formation, Gary a choisi de faire de sa passion un métier et de se former à la nutrition. Grâce à sa formation de conseiller en nutrition, Gary propose des coaching à ses clients. Aujourd’hui, il nous partage son parcours et son histoire.

Une formation cohérente avec son vécu

Gary a toujours eu des affinités avec la nutrition, car enfant et adolescent, il était obèse. Il a été suivi par de nombreux diététiciens, a fait 2 cures d’amincissement, mais cela n’a pas fonctionné sur le long terme. 

N’ayant pas les résultats souhaités et ayant un problème au foie, il a dû perdre très rapidement beaucoup de poids. De la pire des manières, il s’est privé et frustré pendant plus de 6 mois. 

Sans suivi, il a subi les contrecoups de son régime avec des baisses d’énergie. 

Comptable de formation, il aide ses clients à créer leur société. Il a pu approcher du côté entrepreneuriat grâce au MLM et à l’immobilier. Cependant, n’ayant pas le droit de faire un autre travail à côté son activité salariée, il a dû abandonner.

Suite à cela, il a réfléchi et savait qu’il souhaitait réellement se réorienter dans la nutrition, car ce domaine lui plaisait beaucoup.

Ne voulant pas passer le BTS diététique, il s’est renseigné sur des équivalents. C’est cette idée de pouvoir exercer la nutrition sans un BTS diététique qui lui a plu à l’école 5.3. 

Il y a découvert le Dr Rougier et sa pédagogie et les conseils de Fabrice sur l’entrepreneuriat.

Le développement de ses compétences et connaissances

Les cours du Dr sont précis, concis et sur des formats assez courts. Cela a permis à Gary d’avoir le temps de digérer les informations apprises durant la formation.

Le Dr au niveau pédagogique est super, il va à l’essentiel et quand il transmet ses connaissances on sent sa bienveillance et son calme. Il a l’art d’appuyer sur les notions les plus importantes. 

Les 5 facteurs du vivant, en matière d’accompagnement auprès des clients, permettent de ne pas se contenter de l’aspect alimentation. Il a aussi les émotions, la détox et la respiration qui sont très importants.

Cette approche nous force à aller de l’avant et à nous former en continu. Cela permet d’élargir ses connaissances et suivre beaucoup plus efficacement nos clients.

L’accès à vie à la formation est un vrai avantage. On peut revoir continuellement les différentes vidéos, c’est une grande valeur ajoutée.

Ce qui fait la force de l’école, c’est aussi son suivi. Les équipes restent disponibles et ne nous laissent jamais seuls. Quand on a un problème, on a une réponse rapidement. C’est une richesse inestimable.

Avec l’école 5.3, Gary a découvert ce que c’était vraiment le travail en équipe.

Dans son cabinet comptable, il a toujours dû travailler en équipe. Cependant, il a vu que la façon de faire de l’école est totalement différente et beaucoup plus efficace.

Le retour d’expérience de Gary sur sa formation à l’École Nutrition, Sport et Santé

Un parcours entrepreneur qui a boosté son projet

La formation de conseiller en nutrition lui a ouvert les yeux sur ce qu’était une entreprise et un nouveau métier passionnant.

En arrivant à l’école, il pensait que l’accompagnement se faisait sur la base de consultations plus ou moins régulières. Il n’avait pas pensé au côté coaching et suivi sur 2 ou 3 mois.

Ce procédé lui a permis d’avoir une vision plus claire sur l’offre qu’il allait proposer et l’intégration des réseaux sociaux.

C’est grâce aux experts qu’il a pris de l’aisance sur ces outils et aujourd’hui, propose un contenu varié qui illustre son quotidien. En étant un peu décalé et naturel, il souhaite que les personnes puissent aussi s’identifier à lui et à son contenu.

Une fois certifié, Gary a rejoint les équipes de l’école 5.3 grâce à sa double casquette de conseiller et comptable.

David l’a recruté pour aider les élèves à créer leur entreprise et pour tous ceux n’ayant pas d’affinité avec le côté administratif d’une entreprise et le chiffrage des offres que l’on peut proposer.

La comptabilité, c’est un aspect essentiel pour créer son entreprise. Il essaie d’éduquer les élèves sur cet aspect car, même si les démarches sont de plus en plus simplifiées aujourd’hui, ce n’est pas à négliger.

La méthode 333 est un des outils qui a permis à Gary de se projeter. Il a retenu que le plus grand obstacle de l’entrepreneur, c’est la solitude. Travailler seul chez soi est un frein dans le développement de son activité et, devant être sur tous les fronts, il est important de s’entourer des bonnes personnes pour être soutenu.

Dans la méthode, les 3 sources de revenus sont un aspect primordial. Actuellement, il a ses revenus salariés, ceux de ses coaching et ceux d’une activité freelance auprès de l’école. 

Le dernier aspect de la méthode 333 est la visualisation de ses objectifs à 3 semaines, 3 mois et 3 ans.

D’ici à trois ans, Gary et sa femme (sophrologue et praticienne en relation d’aide) aimeraient ouvrir un cabinet et créer quelque chose en commun. Ils souhaiteraient proposer des ateliers de groupe pour suivre durablement les clients.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?