Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Céline Ode

Céline se sent légitime à accompagner ses élèves dans la nutrition

Professeur de Yoga et de Pilates et passionnée de nutrition, Céline Ode souhaite accompagner ses élèves sur la perte de poids avec le sport-nutrition. Elle désire compléter les prestations qu’elles proposent déjà au sein de son studio de coaching : yoga, pilates, séances sur Power Plate, circuit training et suivi alimentaire.

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition et Entrepreneur du bien-être.

Qu’est-ce qui vous a amené à vous inscrire à cette formation de conseillère en nutrition de l’École 5.3 ?

Celine Ode 3
Entrée du studio de coaching de Céline.

Céline Dupont : La première formation que j’ai faite, c’est la formation nutrition et je l’ai faite pour venir compléter les compétences que j’avais déjà au studio parce que j’ai un studio de coaching de yoga et pilates et que mes élèves avaient besoin de plus de choses et que je les accompagne plus loin, donc c’est pour cela que j’ai d’abord commencé par la formation Nutrition.

Comment avez-vous connu cette formation ?

J’ai connu la formation de l’école 5.3 complètement par hasard puisque j’avais encore du CPF à écouler et que cherchant une formation Nutrition, je suis allée tout simplement sur le compte CPF. J’ai tapé nutrition et c’est Actinutrition de mémoire qui est sorti et j’ai appelé. J’ai eu un contact tout de suite très intéressant, puisque juste après, je crois que mon premier rendez-vous, je l’ai fait directement avec Fabrice donc voilà, tout était lancé, tout était dit.

Qu’avez-vous pensé du déroulé des cours et du format d’apprentissage ?

Le format d’apprentissage était tout à fait adapté à mon rythme de vie parce que je n’ai jamais beaucoup de temps devant moi. Le fait d’avoir ces petites capsules vidéo de quelques minutes avec tout de suite des questions-réponses, moi, c’est ce qui me convient. Je pouvais caler des formations entre deux cours, le soir avant d’aller me coucher ou le matin. Je pouvais me mettre devant mon ordinateur ou mon téléphone puisque les 2 supports fonctionnent, et quand j’avais un quart d’heure devant moi, j’écoutais le docteur Yann Rougier dont j’adore la voix. Répondre aux petites questions et tout de suite me tester, je trouve qu’avec ce format-là, on apprend, on teste nos compétences tout de suite. Pour moi, c’est idéal.

Qu’avez-vous pensé de la méthode des 5 facteurs du vivant du Dr. Yann Rougier ?

La méthode des 5 facteurs du vivant, c’est quelque chose qui me parle beaucoup parce que je suis professeur de yoga et pilates, donc tout ce qui est équilibre dans la vie, tout ce qui est respiration, tout ce qui est détox, tout ce qui est la prise de conscience, moi, c’est quelque chose qui m’habite depuis toujours et que je transmets tous les jours par le yoga et par le pilate. En pilates, on ne cesse de dire que l’on allie la respiration au mouvement pour allier le corps et l’esprit, donc les 5 facteurs du vivant pour moi, c’est quelque chose qui était tellement logique, que cela m’a parlé tout de suite.  

Qu’avez-vous pensé du suivi et de l’accompagnement de nos équipes ?

Le suivi par les différents pôles et les différentes équipes, c’est quelque chose qui me fascine parce que comme j’ai commencé ma formation au tout début de l’école, il devait y avoir 3 ou 4 personnes à tout casser, et de voir grandir l’école et de me sentir suivie, je trouve que c’est extraordinaire. On a toujours la sensation que quelqu’un veille sur nous, il n’y a pas de contrôle, il n’y a pas de suivi dans le sens négatif, c’est plus cette sensation d’un petit ange gentil qui est là, qui me dit « Oh Céline, on est toujours là si tu as besoin, que ce soit pour les compléments alimentaires, que ce soit pour la nutrition », j’aime bien parce que c’est toujours fait avec bienveillance.

Il y a toujours un suivi régulier, et puis moi de toute façon, je m’astreins sans que ce ne soit une obligation à dégager le plus souvent possible mon Jeudi midi pour assister aux ateliers entrepreneuriat. Cela me permet de garder un lien et parce que l’on sait très bien que lorsque l’on est entrepreneur, on est très souvent seul donc c’est vraiment un lien qui est précieux pour moi et que pour rien au monde, je n’arrêterai.

Qu’avez-vous pensé du parcours entrepreneur ?

Celine Ode 2 1
Studio de coaching de Céline (Yoga et Pilates).

Le pôle entrepreneur m’aide et me soutient en premier lieu, je dirai psychologiquement, c’est-à-dire que moi, j’ai la tête dans le guidon 7 jours sur 7, c’est l’intérêt d’être entrepreneur, c’est que l’on passe notre semaine, nos jours à penser à notre entreprise et à faire en sorte qu’elle fonctionne. Le pôle entrepreneur me permet alors de faire cette pause de temps en temps, me poser en me disant qu’il y a d’autres personnes qui sont dans ce cas-là. De poser des questions quand j’en ai, sans avoir la moindre crainte d’être jugée, c’est toujours cette bienveillance et de me dire que voilà, même si je suis seul dans mon studio, malgré le fait d’avoir des coachs et d’avoir des personnes qui m’entourent, je sais que je peux avoir ce rendez-vous une fois par semaine pour me retrouver avec des personnes qui sont soit déjà dans mon cas, soit qui vont le devenir, et il y a en plus ce côté transmission qui est très important pour moi.

Que retenez-vous de la méthode #333 enseignée par notre directeur Fabrice Boutain ?

Alors la méthode 333 déjà, pour être tout à fait honnête, elle a évolué parce qu’au tout début, c’était 3 semaines, 3 mois et 3 ans. Maintenant, c’est 3 ans, c’est 3 sources de revenus et c’est une équipe de 3, donc moi, j’étais bien partie sur les 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans. Moi ça m’allait bien les 333, maintenant ils me vont encore mieux parce que les 3 sources de revenus, je suis en train de finir de travailler dessus parce que mon studio fonctionne, donc c’est ma première source. La nutrition commence à très bien fonctionner puisque là, j’ai encore signé une élève en nutrition. Et puis je viens de travailler sur ma 3e source de revenus, j’ai une machine qui s’appelle INBODY qui est une machine à impédancemétrie qui permet de faire des bilans corporels. Je viens de lancer une offre dédiée uniquement à cela donc cela me fait vraiment 3 sources aujourd’hui.

Quels changements avez-vous pu observer dans votre vie personnelle et professionnelle ?

Celine Ode 4
Céline en train de coaché l’une de ses élèves.

Personnelllement, je m’oblige sans que ce ne soit une obligation très dure, à appliquer en nutrition ce que je recommande aux personnes que je suis parce que pour être tout à fait transparente, moi je suis boulimique donc j’ai connu les choses pas faciles et donc grâce à tout ce que j’ai appris, je me l’applique.  

Aussi, ça m’aide pour guider mes enfants, les très grands, les très petits et mon mari qui est sportif, donc cela m’aide !

Professionnellement, cela m’aide à me sentir légitime dans ce que je fais parce que peut-être aussi, en étant une femme, on a toujours ce fameux syndrome de l’imposteur. Le fait de voir que je ne suis pas seul à faire, le fait de voir que d’autres femmes, jeunes ou moins jeunes, arrivent à faire ce qu’elles font. Moi cela me conforte, ça me rassure et donc professionnellement le fait de faire partie de cette école 5.3 me fait grandir encore chaque jour.

Retour sur le témoignage de Céline après avoir fini sa formation de conseillère en nutrition

Qu’est-ce que vous recommanderiez à une personne qui souhaite se lancer dans ces formations ?

Céline Ode yoga
Céline dans son studio de coaching.

Je leur dirai pour avoir changé de vie complètement à 42 ans, qu’il faut oser et que si on n’ose pas, on ne saura jamais si on avait raison ou tort que si on n’ose pas, on ne pourra jamais tomber et se relever et que quand même, moi, dans la vie, je trouve que tomber, se relever, c’est la meilleure chose et qu’ils ne doivent absolument pas hésiter à entrer dans cette école et à tester, à s’inscrire à toutes les formations parce qu’il y a tellement de bienveillance, de professionnalisme et d’écoute que cela ne pourra jamais être quelque chose que vous regretterez.

Pour suivre Céline et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

Site internet

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?