Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Quel est l’état d’esprit idéal pour entreprendre ?

quel-est-letat-desprit-ideal-entreprendre

Vous êtes prêt(e) à vous lancer dans une aventure entrepreneuriale dans le secteur du bien-être. Vous aimeriez donner vie à votre projet et le développer de la meilleure façon possible. Parmi les choses les plus importantes auxquelles vous devriez penser, c’est votre état d’esprit. Dans cet article, nous vous expliquerons, en toute simplicité, quel est l’état d’esprit idéal pour entreprendre.

Pourquoi parler d’état d’esprit en tant qu’entrepreneur du bien-être ?

Reprenons dès le début avec la définition même de l’état d’esprit. 

Selon l’Internaute, l’état d’esprit ou encore le “mindset” (traduction en anglais) désigne la mentalité d’une personne. Dis simplement, l’état d’esprit représente vos croyances et vos habitudes intellectuelles qui en quelque sorte façonnent votre quotidien, c’est-à-dire, votre façon de penser, de ressentir et de vous comporter dans une situation donnée.

Alors, pensez-vous que trouver l’état d’esprit idéal pourrait être déterminant pour la réussite de votre activité bien-être ? 

L’expérience d’entrepreneur de Fabrice Boutain, directeur de l’École 5.3, et le parcours du médecin spécialiste et passionné de neurosciences, Docteur Yann Rougier, n’ont relevé qu’une chose : une des qualités les plus importantes de l’entrepreneur du bien-être est un bon état d’esprit. Un bon état d’esprit est synonyme de force et c’est vous-même qui pouvez le stimuler. 

letat-desprit-ideal-existe-et-vous-aidera-dans-votre-réussite
L’état d’esprit idéal existe et vous aidera dans votre réussite.

Un bon état d’esprit est capital pour se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est ce qui sera votre moteur dans cette aventure. La motivation, la volonté, la positivité et la remise en question sont des piliers de la réussite.

Créer son entreprise est un parcours semé de défis à relever pour concrétiser un rêve.

Dans le domaine de la pleine-santé et du bien-être, vos futurs clients vont entamer un chemin parfois difficile, sur lequel certains ont déjà échoué, et parfois plusieurs fois.

D’où la nécessité d’un mindset positif. 

Pourquoi adopter un mindset positif ?

Pour atteindre des objectifs précis, il est indispensable de développer un mindset positif. Rien que dans votre quotidien, vous le ressentirez. Qui ne serait-il pas heureux de se réveiller en pleine forme et motivé pour une merveilleuse journée ? Le mindset positif est capable de donner du sens à votre journée et de vous rendre satisfaits à la fin. 

Avoir un bon état d’esprit aura un impact positif dans votre vie d’entrepreneur du bien-être, mais aussi ça va vous permettre de renforcer la relation avec vos clients et leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Le mindset négatif

Votre état d’esprit est contagieux ! S’il est mauvais ou négatif, il vous sera difficile, voire impossible de motiver vos clients et de les aider à atteindre votre objectif commun : la réussite (la leur étant la vôtre !).

Le mindset positif

En revanche, s’il est bon, si la motivation, la positivité, la bienveillance transpirent de votre personnalité, vous serez le véritable guide pour accompagner vos clients vers le succès, et votre entreprise avec !

Le midset positif vous permet d’être au top de votre performance.

3 livres pour trouver l’état d’esprit idéal

Père riche, Père pauvre

(Robert T. Kiyosaki, édition 20ème anniversaire)

Pere-riche-pere-pauvre

En règle générale, l’argent est souvent un sujet tabou. Mais en fin de compte, vous ne pouvez pas nier le fait que c’est aussi une des raisons pour lesquelles vous travaillez. C’est un besoin… D’ailleurs un besoin difficilement comparable à ce qui est sur votre coeur, la passion extraordinaire qui nous réunit tous, la pleine-santé.


La vraie question qui pourrait vous intéresser aujourd’hui est: comment faire décoller votre business en mettant les meilleurs outils au service de votre réussite ? L’histoire de  « Père riche, Père pauvre » vous plongera dans le « mystérieux » monde de l’entrepreneuriat. Promis, plus de secrets, découvrez comment développer votre entreprise à succès.
Courage les entrepreneurs du bien-être et sachez que tout est possible en 2022. 

La Stratégie de la libellule

(Thierry Marx, édition Le Cherche-Midi)

La-Strategie-de-la-libellule

Vous venez de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Votre objectif ultime est de développer votre entreprise et de vivre de votre passion pour le bien-être. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir des coups de mou ? Il n’y a aucune honte à avoir, cela peut arriver. Et ce ne serait peut-être pas la seule fois pendant ce chemin semé d’étapes parfois difficiles. Ce qu’il faut savoir faire, c’est comment se relever et comment en tirer que du positif de votre expérience.

Dans La Stratégie de la libellule, Thierry Marx développe sa philosophie autour du chemin de la libellule. Ce petit insecte est unique, il est capable d’éviter un obstacle grâce à ses mouvements. En résumé, il faut faire comme la libellule, adopter une stratégie pour atteindre vos objectifs.

La Méthode LiveMentor

(Alexandre Dana, édition Alisio)

La-methode-LiveMentor

Seriez-vous d’accord avec l’affirmation que personne n’est né entrepreneur ? En effet, cela se travaille. Travailler sur soi-même vous donnera toutes les clés pour garder le cap, réussir et être le meilleur expert dans les yeux de vos clients. 

La Méthode LiveMentor est un peu comme la bible de l’entrepreneur. Cet ouvrage répond à de nombreux questions : « Faut-il se lancer seul ou à plusieurs ? », « Comment me faire connaître ? », « Comment m’entourer de personnes Inspirantes ? », « Quel est le secret d’une communauté fidèle ? »…

Bonne lecture ! 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et si vous avez trouvé cela intéressant pour développer votre état d’esprit.

Le mindset (état d’esprit) est l’une des compétences abordées et développées lors des ateliers de l’école 5.3. Des trucs et des techniques pour l’adopter et le cultiver vous sont transmis tout au long de la formation.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT