Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Christopher Dibetta

Christopher a donné un nouvel élan à son projet grâce à la formation gestion du stress

Souhaitant monter une association pour aider les jeunes handicapés, Christopher s’est senti aidé et soutenu durant sa formation. Son projet a pu évoluer grâce à l’accompagnement entrepreneur et à sa compagne avec qui il forme une équipe pour évoluer et progresser.

Aujourd’hui, il nous partage son parcours et son retour d’expérience sur la formation Gestion du Stress et Préparation mentale.

https://youtu.be/_-iRYsrE454

Qu’est-ce qui vous a amené à faire cette formation en gestion du stress et préparation mentale ?

Christopher : J’ai commencé cette formation pour avoir un peu plus d’informations et avoir du contenu réel pour gérer mon propre stress, car je suis une personne assez stressée. Je suis actif et très créatif donc j’en avais besoin pour moi.

Dans un double effet, je souhaitais apporter ces connaissances-là au public que j’accompagne dans ma profession : les personnes en situation de handicap. Je souhaitais aussi avoir quelque chose pour aider mes collègues.

Cette formation m’a permis d’avoir plus de compétence pour mon travail, car c’est un suivi important, c’est une complémentarité à mon accompagnement.

J’essaie toujours d’expérimenter des choses et par la suite, de le transmettre.

Qu’est-ce que vous avez pensé des cours et du format d’apprentissage ?

Ils étaient très bien travaillés. Je suis dyslexique et il a toujours fallu que je crée des automatismes pour apprendre. Il fallait créer des stratégies et des techniques, mais je pense que le format de vidéos correspond parfaitement à mon besoin. Ce sont des formats de 4-5 minutes qui permettent de créer une empreinte sur la thématique et l’effet court permet d’être concentré au maximum. Pour la première fois, j’ai appris très vite.

J’ai toujours fait thème par thème et c’est ce que j’ai retrouvé dans la formation donc vous pouvez être fière !

Les mindmaps de Clotilde m’ont également beaucoup aidé avec son code couleur et le détail qu’elle y met.

Tous les outils permettant d’avoir un apprentissage plus fluide et dans l’avenir, pour l’Éducation National, il faudrait utiliser ce type de support.

Qu’avez-vous pensé de la pédagogie du Dr Yann Rougier et des 5 facteurs du vivant ?

J’ai beaucoup aimé, car on part d’une image qui est réelle et on la développe dans chaque cours pour aller au fond des idées et au fond de chaque facteur.

Dans sa pédagogie, on sent sa bienveillance et sa proximité. Le contenu est très bien fait et expliqué et chaque exemple créé une émotion et nous rapproche d’un souvenir.

Il y a aussi tout le reste à côté avec l’équipe qui est toujours présente pour nous mettre un petit message et pour tous ceux qui ont plus de temps il y a aussi les ateliers de groupe. Il n’y a aucun moyen de se sentir isolé. Même avec une formation à distance, vous m’avez prouvé que cela peut être 300% humain.

Vous faites également partis des entrepreneurs du bien-être, comment ce parcours vous a aidé ?

Personnellement, je suis bloqué pour avancer, mais il y a vraiment un bon support et on peut en profiter en plus de la formation. Il y a un soutien qui est présent et qui répond à beaucoup de nos questions.

J’en suis qu’au début du parcours, mais c’est des rendez-vous que l’on peut prendre quand on veut, ce qui nous permet de réellement faire progresser notre projet.

C’est précieux comme parcours. Pour les personnes comme ma compagne qui propose un réel accompagnement autour de la gestion du stress et de la préparation mentale, qui en ont fait leur métier, c’est encore plus intéressant. Ça permet de corriger certaines choses et de créer de vraies offres par exemple.

Qu’est-ce que vous avez retenu de la méthode 333 enseignée par le directeur Fabrice Boutain ?

La méthode permet d’ancrer nos objectifs pour se donner une ligne directrice pour rester motivé.

Ça nous permet de mettre en place tout ce qu’il faut dans le temps et dans l’ordre. On peut visualiser où l’on souhaite aller.

Cette méthode, elle permet de me faire avancer dans mon projet d’association, c’est un courage en plus.

Quels changements vous avez pu observer dans votre vie ?

J’apprivoise beaucoup mieux le stress. J’arrive également à prendre du recul sur ce qui s’est passé et rebondir de la meilleure des façons après.

En expérimentant ces respirations et ces outils, on se rend bien compte des effets bénéfiques sur notre stress et notre mental.

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation professionnalisante de Conseiller en Gestion du stress et Préparation mentale

Formation de Conseiller en Gestion du stress

Une formation de 30 h pour développer ses compétences en nutrition et en accompagnement nutritionnel et être en mesure de lancer son activité.
Eligible CPF