Coach sportif et nutrition, Rachid Boubkar avait à cœur d’enrichir ses compétences et ses savoirs autour de la nutrition-santé. Il avait pour objectif d’améliorer ses prestations de coaching et de proposer à ses clients un accompagnement complet et personnalisé. Il a choisi de rejoindre la formation 5.3 de Conseiller en Nutrition. Il nous partage son expérience au sein de celle-ci.
Déterminé à être actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Facebook ; Rachid anime fréquemment sa communauté grandissante en y partageant des messages de motivation et des recettes équilibrées à faire chez soi pour garder une alimentation saine. On y retrouve également les témoignages de ses clients !
Découvrons ensemble son retour, par rapport à l’expérience qu’il a vécu au cours de sa formation de Conseiller en Nutrition et Entrepreneur du bien-être.
Le coaching et l’accompagnement personnalisé : une passion qui l’anime au quotidien
Coach sportif et éducateur depuis 20 ans, auprès de jeunes enfants et compétiteurs en full-contact. Rachid cherchait à acquérir de nouvelles connaissances et compétences autour de la nutrition-santé pour encore mieux accompagner ses sportifs.
C’est alors qu’il se mit en quête d’une formation à même de l’aider à atteindre ce but. Il atterrit rapidement sur l’un de nos sites. Nos équipes, dont il souligne la réactivité, l’ont contacté aussitôt pour prendre connaissance de son projet et de ses besoins.
Il fut convaincu par cet échange. La formation de Conseiller en nutrition et Entrepreneur du bien être était bien la solution qu’il cherchait pour apporter de la plus value à son coaching. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il n’était qu’au début de ses surprises…
Une aventure pédagogique extraordinaire corrélée à un accompagnement humain
Rachid qualifie la méthode, la pédagogie et le contenu de la formation « d’extraordinaire ».
« Le Dr. Yann Rougier, quand on l’écoute,
il est envoûtant et on a envie de tout apprendre et de tout connaître ».
Rachid Boubkar, coach sportif et nutrition
Il met en lumière combien le contenu des cours est riche et digeste. Que ce soit au niveau de l’apprentissage des bases théoriques ou de l’enseignement pratique.
C’est en expliquant son passé d’athlète de haut niveau, qu’il nous apprend qu’il n’a pas toujours su prendre les bonnes décisions au niveau de son suivi alimentaire. Pour pouvoir concourir dans sa catégorie lors des championnats de France, il a longtemps pensé que la solution était de retirer tous les sucres et une grande partie des aliments.
C’est en suivant la formation qu’il comprit que la privation n’était pas la solution miracle.
Dès qu’il se mit à appliquer les méthodes enseignées au cours la formation nutrition de l’école 5.3, il constata rapidement qu’il pouvait s’entraîner tous les jours et cela, sans ressentir aucune fatigue ou aucun épuisement.
Rachid en est désormais convaincu. L’amélioration du suivi des athlètes de haut niveau passe par une nutrition flexible et adaptée à leurs besoins.
C’est d’ailleurs pour cette raison, que si on lui demande ce qu’il a pensé du suivi proposé au cours de la formations 5.3, il n’hésitera pas à qualifier celui-ci de « magnifique ». Allant, jusqu’à recommander à n’importe quelle personne qui souhaite se lancer dans l’aventure à le faire à « 10 000 %. »
L’opportunité de faire le saut vers le monde de l’entrepreneuriat en tant que coach sportif et nutrition
Il n’était donc pas au bout de ses surprises. Il était venu chercher une compétence mais il en ressortit avec un projet. Avec le concours du parcours entrepreneur, Rachid venait de franchir un cap et de créer son entreprise. D’ailleurs, s’il n’avait pas fait celui-ci, il concède volontiers qu’il serait resté coach sportif et nutrition, uniquement auprès de ses combattants de karaté.
Aujourd’hui ce n’est absolument pas le cas. Son projet porte ses fruits, et Rachid a déjà huit contrats de coaching. Et la meilleure nouvelle dans tout cela ? Les personnes dont il est en charge du suivi sont très satisfaites des résultats obtenus.
Au cours de la formation 5.3, il indique n’avoir jamais été seul, et qu’en cas de problèmes, les équipes d’accompagnement ont toujours su être réactives et à l’écoute afin d’aider les élèves.
« C’est même l’équipe qui venait vers moi pour me demander comment ça se passe ! ».
Rachid Boubkar, coach sportif et nutrition.
Les évaluations au fur et à mesure de la formation sont selon lui : « parfaites » et permettent ainsi une progression ascendante.
La méthode #333 a été un élément essentiel pour Rachid, il nous raconte que cette dernière lui a permis de mieux structurer le projet professionnel qu’il avait en tête en fixant trois niveaux d’objectifs : 3 semaines, 3 mois et 3 ans.
Il a pu mettre en pratique cette méthode afin d’obtenir ses premiers clients post formation. Des personnes avec lesquelles cela se passe merveilleusement bien.
Elles sont satisfaites et expriment leur gratitude par le biais de témoignages sur sa page Facebook.
Au bout de ce partage, il tenait à vous confier ces mots :
« Il faut oser faire le petit pas pour intégrer la formation. Le CPF permet de financer la formation pour acquérir de nouvelles compétences. Après l’inscription, l’École 5.3 fait tout le reste, du début jusqu’à la fin. »
Rachid Boubkar en ligne :
Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?