LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Kelly est heureuse de recevoir des retours positifs de ces clients

Kelly est heureuse de recevoir des retours positifs de ses clients

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Kelly, élève certifiée de la formation de Conseiller en Nutrition qui accompagne aujourd’hui avec succès ses premiers clients.

Dotée d’esprit entrepreneurial, Kelly a déjà développé plusieurs sources de revenus. Grâce à son travail d’aide-soignante et de loueuse de voitures. 

Investie et curieuse, Kelly a su en tirer le maximum d’informations de ses ateliers et de son parcours entrepreneur. Notre échange a été sans doute bénéfique et nous lui avons souhaité tout plein de réussites dans son activité de Conseillère en Nutrition.

Découvrons le parcours de Kelly et son expérience dans la mise en place de son activité. 

Comment tu as eu cette passion pour l’univers du bien-être ?

Kelly Chauviteau : Déjà, je suis aide-soignante donc m’occuper des patients c’est quelque chose qui crée un besoin pour moi, un besoin de prendre soin de la santé des gens. De plus, la nutrition m’a toujours passionné et encore plus quand, il y a à peu près 8 ans, c’était la mode, sur les réseaux sociaux notamment Instagram, de bien manger, de faire du sport, de maigrir. D’ailleurs je me suis faite prendre au piège. À cette époque je pesais 50 kilos… Je m’étais dit que moi aussi, je devais faire un régime alors que j’avais besoin de perdre 0 kilos. Je m’étais mise au sport, je m’étais frustrée et suite à cela j’avais pris 10 kilos. Et là, je m’étais dit qu’il fallait vraiment faire quelque chose ! C’est ainsi que j’avais commencé à me documenter sur la nutrition et toutes ces choses-là.

Comment tu as commencé ton activité ?

J’en avais marre d’être là où j’étais. J’étais aide-soignante dans une maison de retraite de nuit. Ce n’était plus possible pour moi moralement. Je me suis dit que je devais arrêter et je l’ai fait. Suite à cela, j’ai fait avec Pôle Emploi ce que l’on appelle Activ’projet pour savoir quel métier pourrait me plaire. On est tombé sur le métier de Diététicienne sauf que je n’avais pas forcément le courage de faire deux années d’études pour être Diététicienne.

Donc, je me suis dit que je vais faire la formation au sein de l’École 5.3 pour apprendre plus de choses pour développer encore plus mes connaissances. Voilà pourquoi je suis là. Je me suis dit également que je n’avais rien à perdre à me lancer dans tout cela. 

Comment as-tu recruté tes premiers clients ? 

J’en ai accompagné environ 3 pour l’instant parce que je me suis lancée au mois de mai 2022. J’ai aussi accompagné des membres de ma famille. Pour recruter des clients je me suis servie principalement d’Instagram et de Facebook. J’ai partagé mon activité dans des groupes qui regroupent des personnes qui habitent près de chez moi. Cela a bien marché parce que j’en ai intéressé quelques-uns. J’ai fait mes cartes de visites et je les ai mis à disposition dans les supermarchés.

La page Instagram de Kelly
La page Instagram de Kelly
Les recettes proposées par Kelly sur Instagram et bien plus encore
Les recettes proposées par Kelly sur Instagram et bien plus encore

Retours d’expérience 

Parmi les clients que je suis, il y en a certains qui me disent que grâce à mon accompagnement ils ont repris plaisir de manger. Entendre cela, c’est juste WAOUW. 

Est-ce que le recrutement de tes clients a été facile ou difficile ? 

En fait, je m’étais imaginée des personnes de mon entourage, pas forcément proches, qui auraient pu me contacter. Au final, c’était toute autre personne, des personnes auxquelles je n’avais pas forcément pensé. Tout est possible ! Il y a beaucoup de personnes qu’on peut accompagner.

Je pense aussi que c’est la bouche à oreille qui marche bien, comme pour mes 3 premiers clients. 

Quel est ton conseil pour les futurs élèves et entrepreneurs du bien-être ?

Soyez motivés et prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment. C’est bien de vouloir entreprendre, mais il faut savoir ce que l’on fait et avoir sa structure. Il faut être organisé, se donner des objectifs et s’y consacrer à fond. 

Pour suivre Kelly et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?