LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Ludivine Colas

Ludivine a choisi de faire la nutrition-santé un métier

Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (Atsem), Ludivine Colas souhaite dans un premier temps développer une activité professionnelle ancrée dans la nutrition-santé, tout gardant son travail en parallèle. Passionné par le sport et la nutrition, Ludivine porte également un grand intérêt aux médecines parallèles (kinésiologue, naturopathe, magnétisme, hypnotiseur).

Elle souhaite dans un futur proche effectuer la formation de Conseillère en Gestion du Stress et de la Préparation Mentale dans l’optique de proposer des prestations complètes auprès de sa future clientèle.

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition et Entrepreneur du bien-être.

Comment avez-vous découvert la formation 5.3 ?

Ludivine Colas : J’ai toujours aimé manger sainement. J’ai toujours aimé le sport, l’association des deux et je suis tombée sur une publicité sur Facebook et je pars du principe que rien n’arrive au hasard. Et je devais la faire.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire à la formation 5.3 ?

C’était tout d’abord pour un enrichissement personnel, parce que de base, je ne voulais pas en faire un métier. Une fois qu’on part dans la formation, on se dit : non, ce n’est pas possible, tu ne peux pas t’arrêter, tu ne peux pas t’arrêter comme ça.

Qu’avez-vous pensé du format des cours ?

J’ai déjà fait une formation par correspondance, ce qui n’a strictement rien à voir. On n’a pas l’impression d’être dans une école. L’apprentissage se fait vraiment sur une base, un ressenti familial, et ça, c’est super, super intéressant. Et ça, c’est un gros plus, je trouve ! Un gros plus !

Qu’avez-vous pensé de notre suivi ?

C’est pareil. Cela forme une entraide, cela forme aussi le noyau familial qu’on retrouve même au travers des écrans. Et même encore maintenant, vous voyez, je vous envoie un message. Je suis pourtant certifiée, ça, il faut le savoir. C’est que même après, il y a encore un après. Je vous envoie des messages pour avoir votre avis ou des réponses à des questions. Et vous êtes toujours là, quoi ? Et ça, je ne trouve pas, je ne pense pas. Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de formations qui proposent ce type d’apprentissage et ce type de suivi à vie.

Témoignage de Ludivine Colas – Dr Rougier

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer ?

Je recommanderais de foncer. Mais alors les yeux fermés, les yeux fermés, on ne peut pas. On ne peut pas échouer parce qu’on est tellement bien encadré qu’on ne peut pas échouer. Il y a un fort suivi ponctuel, le temps de la formation. Il y a un suivi après. On a qu’à y gagner de faire cette formation. Franchement.

Pour suivre Ludivine et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?