Diplômée du BTS Diététique après son passage à l’École 5.3, Maude Verdolivo a trouvé sa voie dans la Nutrition Pleine-Santé. Aujourd’hui, elle diversifie ses activités pour promouvoir la santé et le bien-être. Animée par une passion pour la transmission, elle inspire à travers son parcours.
Comment avez-vous démarré dans ce domaine ?
Maude partage son intérêt de longue date pour le bien-être : « Ma passion pour l’univers du bien-être est venue tout de suite. Je me suis toujours intéressée au développement personnel, à la psychologie. » À 35 ans, elle décide de se former plus sérieusement : « J’avais des crédits CPF et j’ai eu envie de suivre des formations de nutrition. »
C’est alors qu’elle a intégré l’École 5.3, un moment clé dans son parcours professionnel : « J’ai rencontré des élèves, j’ai rencontré des professeurs, des diététiciennes. J’ai suivi l’enseignement du Dr Yann Rougier et c’est vrai que ça a été pour moi un peu une révélation. » Cette rencontre a marqué un tournant dans son parcours, renforçant sa passion et sa détermination à poursuivre dans cette voie.
Comment développes-tu ton activité ?
Maude nous partage son ambition de diversifier son activité : « Mon objectif, c’est d’avoir plusieurs casquettes. Demain, j’ai envie d’intervenir en entreprise, j’ai envie de faire de la prévention et de bosser avec des clients, ce qu’on appelle B2B, travailler avec des entreprises. » Elle se concentre sur plusieurs axes pour développer son activité de manière progressive et stratégique.
Elle souligne l’importance de la prévention en entreprise, un secteur qui l’intéresse particulièrement : « L’idée, c’est toujours de travailler avec des humains, sinon on ne fait pas de la diététique. Mais c’était d’avoir des clients d’entreprise chez qui je pourrais faire de la prévention et fournir des consultations diététiques aux employés. » Elle mise également sur les évolutions du gouvernement autour du bien-être pour 2025 pour soutenir cette initiative.
Maude s’est déjà lancée dans des collaborations avec les laboratoires pharmaceutiques : « En parallèle, je travaille déjà avec des laboratoires pharmaceutiques, faire du conseil diététique aussi pour ces laboratoires-là. » Ces partenariats lui permettent de diversifier ses activités tout en augmentant son impact dans le secteur de la santé.
Elle insiste aussi sur le rôle de la transmission et du mentorat au sein de l’École 5.3. « Ce que j’aimerais et que j’ai commencé à faire avec l’École 5.3, c’est transmettre. Pour moi, la transmission, c’est très important. » Maude est convaincue que l’échange de connaissances et d’expérience est un moteur essentiel de son développement personnel et professionnel.
Est-il possible de vivre de sa passion ?
Maude reste optimiste quant à l’idée de vivre de son activité. Bien qu’au tout début de sa carrière, elle témoigne : « Sur le mois de novembre, ça va être mes premiers cachets. Je vais facturer quelques centaines d’euros, peut-être 600-700 euros sur le premier mois. » Elle souligne l’importance des outils fournis par l’École 5.3 : « L’École 5.3 met un point d’honneur, met également beaucoup d’énergie et de ressources à vous faire mettre les bons jalons pour que, rapidement, vous générez du chiffre d’affaires en trouvant vos clients. »
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent se lancer ?
Pour Maude, la clé est de garder confiance en soi et d’agir : « Ayez confiance. Ça va vous paraître des fois un peu compliqué au début, mais moi, je l’ai fait, ça fonctionne. Ayez confiance en vous. » Elle insiste également sur l’importance du travail : « Mettez-vous au boulot et les solutions, elles arrivent. Croyez en vous, croyez en vous, croyez en vous. Ce n’est pas plus compliqué que ça. »