LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Mehdi Fresnaye

Mehdi a su se relever et prendre sa vie en main grâce au sport et à la nutrition

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Mehdi, entrepreneur du Bien-être et Manager d’une salle de sport.

Mehdi a rejoint l’École 5.3 au mois de juin 2022 pour développer ses compétences Pleine Santé et créer son entreprise du Bien-Être. 

Certifié de la formation de Conseiller en Nutrition, il a accueilli ses premiers clients au bout de deux mois.

Pourquoi es-tu passionné par le Bien-Être ?

Mehdi Fresnaye : J’ai 38 ans, je suis actuellement Manager chez Basic-Fit. À partir de 12 ans, j’ai intégré des classes d’études et des centres de formation de football. Au final, depuis un jeune âge j’ai acquis, on va dire, cette sensibilisation à la santé et au bien-être à travers le sport. Mais ce qui a fait toute la différence il y a quelques années, à la suite d’une grave blessure au pied, je suis resté à la maison, car j’avais perdu mon emploi en même temps. 

J’en ai parlé déjà, mais les kilos émotionnels, ça me parle beaucoup puisque c’était le cas pour moi. J’ai pris 25 kilos en restant à la maison. Alors que je suis quelqu’un de très dynamique, quelqu’un qui parle beaucoup…Ça ne m’a pas du tout convenu de rester à la maison.

En 2018, j’ai pris la décision de me reprendre en main et de perdre ces 26 kilos qui étaient en trop. Donc, à travers la nutrition et le sport j’ai réussi à perdre mes kilos. Sauf que très récemment on a été tous à la maison avec le COVID et la salle de sport a été fermé huit mois. Donc, de nouveau à la maison, et de nouveau prise de poids.

Au mois de juin 2022, j’ai découvert l’École 5.3 dans le but de me former à la nutrition et vraiment ça s’est très bien passé.

Est-ce que c’était facile pour toi de créer ta micro-entreprise ?

En réalité, je ne m’étais pas posé cette question. Ça s’est fait très naturellement. Effectivement, je travaille chez Basic-Fit, j’ai du monde qui vient me voir tous les jours depuis trois ans. Avant de démarrer ma formation, je donnais déjà quelques conseils, mais ce n’était pas dans cette idée d’accompagnement. Donc, je me suis dit pourquoi pas justement me former, avoir une certification reconnue par l’État et puis mettre toutes ces compétences à profit.

Comment as-tu recruté tes premiers clients ?

Des 17 personnes que j’accompagne, c’est vrai qu’il y a une petite partie qui vient de la salle où je travaille. Le reste, c’est que des personnes que j’ai rencontrées ailleurs. Il faut savoir que dès que j’ai commencé la formation, je m’étais mis dans la peau d’entrepreneur. À force d’entendre des conseils, des personnes qui parlaient de l’entrepreneuriat, je me suis dit que c’est exactement ce qu’il faut que je fasse. Donc, au démarrage de la formation, j’ai tout de suite commencé à parler autour de moi. Les personnes que je croisais à la salle de sport, je leur disais que j’étais en formation et que bientôt je pouvais les accompagner. J’ai contacté des personnes de différents univers pour me faire connaître. Ce qui a fait que quand j’ai démarré mon activité au mois de septembre 2022, j’étais prêt.

Quel est le partenariat que tu veux mettre en place ? 

J’ai rencontré un homme qui venait à la salle de sport et avec qui j’accrochais pas mal. Il m’a dit qu’il était Responsable Marketing chez Carrefour. Je me suis dit que cela allait être une belle opportunité. Je lui ai expliqué ce que je faisais notamment dans la nutrition. Et je lui ai parlé de mon envie de mettre à disposition des ateliers autour de la nutrition, à la fois au personnel du Centre Commercial tout entier, mais aussi aux salariés de Carrefour. La bonne nouvelle est qu’on a rendez-vous au mois de janvier 2023 pour concrétiser ce partenariat. 

J’ai contacté également des centres sociaux de la périphérie de ma ville. Et donc, j’ai fait des interventions dans ces centres avec des jeunes et aussi avec des adultes qui sont dans un quartier très sensible ou très pauvre de la ville de Brest. C’était une super expérience. J’ai rencontré beaucoup de personnes et c’était très enrichissant. 

J’ai également été contacté par l’Éducatuon Nationale pour faire des interventions dans les collèges. Un projet qui se développera certainement au mois d’avril 2023. 

Medhi a pris sa vie en main grâce au sport et à la nutrition

Pour suivre Mehdi et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?