Slash ! Chers amis entrepreneurs du bien-être, Non, je ne vais pas vous parler du guitariste des Guns’N Roses (même si cela aurait pu être intéressant), ni de cette petite touche de votre clavier d’ordinateur qui vous sert à inscrire les adresses des sites internet que vous voulez visiter. Quoique…
Chers amis entrepreneurs du bien-être, Je suis désolée, mais Super 5.3 va devoir vous quitter. Je vais devoir abandonner la plume car je ne peux pas atteindre les sommets qui m’appellent…
Chers amis entrepreneurs du bien-être, Le mindset… On nous rabat les oreilles avec ce fichu mindset ! Alors oui, c’est bien beau de se gargariser avec des termes anglophones qui en mettent plein la vue, c’est cool de se sentir galvanisé(e) par une super force motrice qui est censée nous emmener loin, très loin et haut, très haut !...
10 000 heures ! C'est le temps qu'il faut pour devenir un expert en nutrition. C'est long, c'est très looooong... Cela correspond à 420 jours, soit plus d'un an à étudier méticuleusement un sujet, sans rien faire d'autre à côté, pour devenir bon. Vous avez autant de libre vous ? Pas moi !
Vous êtes prêt(e) à vous lancer dans une aventure entrepreneuriale dans le secteur du bien-être. Vous aimeriez donner vie à votre projet et le développer de la meilleure façon possible. Parmi les choses les plus importantes auxquelles vous devriez penser, c’est votre état d’esprit. Dans cet article, nous vous expliquerons, en toute simplicité, quel est l’état d’esprit idéal pour entreprendre.
Secteur en plein essor, le bien-être connaît une croissance fulgurante au cours de ces dernières années. La croissance de ce secteur est estimée aux abords de 10% par an depuis 15 ans, quand bien même le Global Wellness Institute a évalué le marché du bien-être à 4,4 milliards sur le plan mondial en 2020, et prévoit une augmentation sereine d’ici 2025.
Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes plus ou moins intéressés à l'idée de développer votre présence sur les réseaux sociaux. La bonne nouvelle est que vous avez raison ! Aujourd’hui, il devient presque impossible pour une entreprise d’atteindre ses clients sans une bonne présence sur les réseaux sociaux. Alors, entrepreneurs du bien-être, foncez !
Socle essentiel dans la construction d’une étude de marché, l’analyse concurrentielle est un incontournable dans la réalisation de son business plan ou d’une nouvelle stratégie marketing. Comment identifier clairement les acteurs et les concurrents de mon marché ? Quelles données à collecter en priorité ? Quelles étapes à suivre pour mener son analyse concurrentielle à bien ?
Linkedin est le réseau social de référence pour le milieu professionnel et peut-être bénéfique pour un conseiller bien-être. Il vous ouvrira des portes si c’est une cible que vous visez. Néanmoins, il vous faudra adapter votre stratégie et vos contenus dans le but de saisir les nombreuses opportunités qu'il présente.
Impossible de ne pas passer à côté. À l'ère de l'entrepreneuriat digital, la passion est bien plus qu'un mot. Elle est devenue un culte qui rassemble de plus en plus d'adeptes. Alors, c'est tout naturellement que vous vous posez cette question : "Puis-je moi aussi vivre de ma passion pour la nutrition et le bien-être ?"
Quand la seule personne que vous voulez satisfaire c'est vous-même. Permettez-moi de vous poser une question. Savez-vous quelle est la différence entre la vente et le conseil ?
Comment en tant que parent réagiriez-vous si votre enfant vous demandait ceci : "Dessine-moi un oiseau" s’il te plaît. Vous prendriez vos plus jolis crayons pastels pour lui confectionner avec le plus grand soin un magnifique dessin.