LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Les chroniques du firmament 5.3 : Patricia Moriani

Patricia Moriani : La plus Warrior de nos Étoiles 5.3

Me voici plongée dans la rédaction de mon tout premier article de l’année 2023, et c’est avec un très grand plaisir et une très grande fierté que je vous retrouve. Et de la même façon que nous avons un mantra quotidien pour nous motiver et nous pousser à atteindre nos objectifs, il existe un mantra pour chaque début d’année.

Chers amis Entrepreneurs du bien-être,

Et cette année, j’ai choisi de calquer mon mantra sur celui du lundi : “nouvelle semaine, nouveaux objectifs !”, et de l’adapter à cette nouvelle année.

Je vous en fais cadeau : 

“Nouvelle année, nouvelles idées pour avancer, créer et partager.”

J’ai donc décidé de vous offrir un nouveau rendez-vous mensuel, une chronique mettant en avant ce qui est le plus important pour nous : VOUS !

Bienvenue, donc, dans le premier volet de ce qui deviendra un rendez-vous mensuel, j’ai nommé LES CHRONIQUES DU FIRMAMENT 5.3, chronique dans laquelle nous vous ferons découvrir chaque mois la magnifique lumière d’une de nos Étoiles (élève de l’École 5.3), pour qu’elle brille également dans votre ciel et vous éclaire sur la voie du succès.

Et croyez-moi, le ciel 5.3 possède déjà de magnifiques constellations !

Alors moi, Super 5.3, j’enfile ma tenue de spationaute, je prends mon micro, et je file interviewer ma première étoile dans la galaxie 5.3 : Patricia Moriani !

Attachez vos ceintures, ça va décoiffer ! En route pour le décollage !

6Lu7M M8g0Vw1H36QZzvqJb8 IGBdg8ytfyaG FEwSPUMPxVunaTPFASZjSkyQtm 75iQD3rZuf95zx8HYPJu2eFsNqgtP M cjKTrn3Nhu2paRCGM eBHcDol0IGXv0v21URSjvD6cISpU6koQdUh2SUwL d4T5YyWI6hMk5g3Glg96Bo2bhv8qStIamw
Patricia Moriani : notre Étoile 5.3 du jour.

Et quand je dis que ça va décoiffer, je ne rigole pas ! L’Étoile dont je vous parle est une hyperactive !

Patricia, 43 ans, maman solo de 5 enfants, respire la joie de vivre !

Sportive depuis toujours, elle découvre, consomme et dévore les activités physiques, et ce, depuis l’âge de 5 ans !

ijDmfm6 ElCmUJAjcBTzalBRdMNVSPVGp7mgk2DEeoVb9A7eKJQATmV4pTTIJdyhgOEHuSUXB9upgBcB5y1RjOxMqsKZ4fu05dBLCfvzUdManjgcO
Patricia, maman solo qui respire la joie de vivre.

C’est en effet à cet âge que la mini Patricia découvre la gymnastique artistique. Et un peu comme Obélix, elle tombe dans la marmite et se retrouve boostée à bloc pour les années qui suivront ! Elle devient tellement accro qu’elle atteindra les 20h de gym par semaine ! 

Au collège, elle suit un cursus sport-études. Tout l’intéresse : Capoeira, fitness, pole dance, tae kwondo, et récemment, l’escalade…

5uqmG0EbTM1CkKrTengia QmnIonyohmkgFBZ3DMiG7ZgNYBJfXyXMhmdTUTHUr l1aXlm9nI 7vXQ4CFvvk bubKd0jqBra qO iuA9QE7Uhr585JgGQY 3zbbGbObicd2RiHe4 bbwuwUtLEwOkC p Lwo8ydS9aOQpfktUEg
Patricia Moriani : une femme active et ultra-dynamique.

Vous l’aurez compris, Patricia est une femme active et ultra-dynamique, pour qui le sport est un élément indispensable.

Lorsqu’on a 5 enfants, les journées ne sont pas de tout repos ! Et bien, pour cette maman au top, le sport est le moyen de décompresser, de se vider la tête, d’évacuer le stress. Comme elle le dit :

 “Le sport empêche l’esprit de se concentrer sur ce qui stress, sur les problèmes du quotidien. L’esprit est trop occupé par l’activité sportive et le focus se fait sur la performance, le défi, le bien-être du corps. Lorsqu’on est maman solo, on est la seule à pouvoir assurer pour toute la famille. La santé, c’est donc primordial ! Le sport, c’est la clé de la santé.

Et comme le sport implique de surveiller et d’adapter son alimentation, c’est tout naturellement que Patricia s’est tournée vers la formation en Nutrition de l’école 5.3. C’était une suite logique ! Cette formation lui ayant ouvert les portes de l’univers des neurosciences, elle a aussi choisi de développer ses connaissances et compétences en suivant également une formation en neurosciences…

La passion l’emportant, Patricia Moriani envisage de plus en plus clairement une reconversion professionnelle.

Conseillère à Pôle Emploi depuis 2006, elle parvient à négocier une rupture conventionnelle tout en cherchant ses premiers clients. C’est décidé, elle veut devenir coach en neuro nutrition, en ligne !

Ce parcours est déjà formidable, c’est certain ! Mais attendez la suite !

La plus Warrior des Étoiles !

K2 vZokodAl9WqUkYWDTEi62p6453f G8LxYCClxErVYYu17RGl0MPuH52aHEdlvuEFXCHv6lvyexAGs7HWfR70wWXCJ OWnqequQoD1r6Ywgj A1oKgt4oPk5hOcXQw9yz
Patricia est toujours à l’affût d’un exploit sportif à accomplir.

Notre pétillante Patricia, toujours à l’affût d’un exploit sportif à accomplir, aime à fréquenter les salles d’entraînement à obstacles et escalades. Voilà donc notre étoile et sa tribu en sortie dans une de ces salles à Lyon. Une affiche annonçant un casting pour l’émission NINJA WARRIOR attire leur attention…

Le défi est lancé ! Patricia décide de passer le casting. Elle vient accompagnée de son compagnon et de leurs enfants. Séduits par l’idée de voir participer une famille de sportifs, l’équipe de TF1 valide leur participation aux sélections.

10000 candidats sélectionnés, 500 retenus après les premières sélections, seulement 200 aux premières épreuves de castings, et 50 à passer !

Et notre Wonder Mom’ et son compagnon ont passé toutes les épreuves haut la main !

Les voilà convoqués pour le tournage à Cannes en mars 2022… Ce qui leur laisse à peine UN MOIS de préparation ! Qu’à cela ne tienne ! Il en faut plus pour décourager la nature combative de Patricia. D’autant que cette maman hors norme souhaite faire passer un message : elle veut montrer aux mamans de quarante ans qu’on peut dépasser ses limites et réussir !

D’après elle “Tout est possible !”  (alors à ce moment précis, bêtement, je me suis dit “Tiens, ça me rappelle un certain mantra du jeudi à l’école 5.3”… pas vous ?)

8MBOcpBJ4vsk 9TucfqsaDb0ZUMdw82Lfkb5s38lxJOa8HbMb9Jw
Patricia et sa petite famille en route pour relever le défi.

Voilà donc notre famille incroyable en route pour Cannes pour relever le défi ! Estampillée pour l’occasion “ famille Ghostbusters”, nos joyeux trublions prennent leurs marques et découvrent le parcours qui les attend.

l6bVempNGOUIrlW1Zvhn5u2jnVBkuc28Wv4apuqvkpnguwTWK6Ulm2A5Un4qzg9m TvHaxLOkVYo khA52adEQ1wh8dkrC0uOjjkjngq7xSrX5dgYeR0e cCT9 9rlVTUFe6fvN SArXYB87HepkKpDzJLaNKrm8AlHsGQ8oZCXsluis5338nLOuzvvJA
Patricia Moriani en route vers Ninja Warrior.

Un ressenti à ce moment-là ? “ Mais qu’est-ce que je suis en train de faire ?…”

Et oui ! pour cette femme pleine d’assurance et d’énergie, la marche paraît soudain très (trop ?) haute… et sa motivation se teinte de peur… et surtout de peur du ridicule ! Il faut dire que cette épreuve est historiquement dominée par la testostérone ! Seuls des hommes ont remporté la victoire. Sur 50 candidats pour cette session, seules 9 femmes ont été sélectionnées… mais n’est-ce pas déjà, pour Patricia, une première victoire ?…

Allez ! Au diable toutes les craintes, les appréhensions, les “j’y arriverai jamais !”, Patricia a un moral d’acier, et une préparation mentale au top ! En effet, elle a boosté son mindset avec une amie neurothérapeute ( exercices de visualisation étape par étape, méditation…) et son corps grâce aux entraînements sportifs et à la prise de compléments alimentaires et boissons protéinées adaptés.

yKNB6zDWHlDcLCeptze7BS d9FzBF5Vw39vE3e1O QYqXMv BVVEPjUtkdqF5fCmFU0WnWKcBdHDVz8tIXjelahk48bsm0 mvIxapsAiYF fhE0EmTe7CMNn5YWudFuTZRje baH8yj2
Patricia Moriani en pleine action à Ninja Warrior.

Comment s’est passée l’épreuve ? Et bien, la super Mom’ n’a pas démérité ! Par une température glaciale proche de 0 degrés, elle a franchi les trois premiers obstacles sans encombre, puis a chuté au suivant… 

Pas gagnante du coup ?… De l’émission, non… Mais elle a fini 4e sur les 9 femmes présentes et c’est déjà un exploit dont Patricia est très fière !

En outre, elle est la grande gagnante face à elle-même ! Elle l’a fait ! Elle a relevé le défi ! Elle s’est surpassée, a donné tout ce qu’elle avait, a dépassé ses limites et démontré que l’on peut être une maman solo de plus de 40 ans, et aller au bout des ses rêves, de ses objectifs, même si la barre est si haute qu’elle paraît inaccessible !

Et si vous lui demandez ce qu’elle pense de sa performance, elle vous répondra des étoiles plein les yeux qu’elle est “ fière d’avoir accompli quelque chose d’inédit et d’exceptionnel, (et que) l’expérience vaut la peine d’être vécue !”

Elle s’empresse évidemment de souligner “ l’importance de (son) entourage, du soutien et de la confiance de (sa) famille”.

Les effets d’un Mindset en béton armé

De cette expérience incroyable et inoubliable, Patricia a tiré quelque leçons qu’elle compte bien mettre en application pour démarrer sa nouvelle activité : 

  1. Ne pas craindre de se lancer dans quelque chose de nouveau ! L’inconnu ne le reste que si on ne va pas à sa rencontre ! C’est nouveau ? Ça fait peur ? Allez-y ! Tremblez de tous vos membres si vous voulez, mais allez-y !
  2. Pour réussir, il faut penser en grand ! La marche est très haute ? Courez chercher un trampoline, ou des échasses, ou tout ce que vous voulez…, mais bon sang, ne doutez jamais que vous pourrez la franchir ! Peut-être pas du premier coup, peut-être du deuxième, ou du troisième… mais vous la franchirez !
  3. La préparation est primordiale ! Planifier, prévoir, visualiser sa progression, étape par étape, jusqu’au remplissage du moindre formulaire… et visualiser le résultat.
  4. Travailler sur la gestion des émotions, le stress, devenir maître de sa pensée (positive)… Notre cerveau ne sait pas faire la différence entre la victoire et la visualisation de la victoire, alors bernez-le à loisir ! Il vous emmènera plus volontiers à destination !
  5. Ne pas négliger l’impact de l’entourage. Le soutien de la famille, des proches, d’un public, de “supporters” est ultra motivant et positif ! Il ne faut surtout pas s’en priver !

Forte de cette expérience et de toutes ces leçons, Patricia s’est lancée à bras le corps dans son nouveau projet : devenir à part entière une Entrepreneure du bien-être.

L’école 5.3 continuera de la suivre et de l’accompagner pas à pas dans chacune de ses étapes pour l’aider à réussir. Mais avec une telle force de caractère, il est difficile d’en douter !

Ravie d’avoir orienté mon télescope vers la très brillante et scintillante Étoile Patricia, je vous envoie plein d’énergies positives pour aller aussi loin que possible dans la galaxie 5.3. A bientôt pour d’autres articles, et au mois prochain pour découvrir une nouvelle étoile au firmament de 5.3 !

Super 5.3 pour vous servir !

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT