Secteur en plein essor, le bien-être connaît une croissance fulgurante au cours de ces dernières années. La croissance de ce secteur est estimée aux abords de 10% par an depuis 15 ans, quand bien même le Global Wellness Institute a évalué le marché du bien-être à 4,4 milliards sur le plan mondial en 2020, et prévoit une augmentation sereine d’ici 2025.
Ancienne conseillère bancaire, Audrey a pour ambition d’accompagner ses futurs clients vers la pleine santé. En quête d’indépendance, et détentrice des deux certifications de conseiller en nutrition et conseiller en gestion du stress et préparation mentale, elle souhaite développer son activité d’accompagnement en ligne par le biais des réseaux sociaux.
Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes plus ou moins intéressés à l'idée de développer votre présence sur les réseaux sociaux. La bonne nouvelle est que vous avez raison ! Aujourd’hui, il devient presque impossible pour une entreprise d’atteindre ses clients sans une bonne présence sur les réseaux sociaux. Alors, entrepreneurs du bien-être, foncez !
Socle essentiel dans la construction d’une étude de marché, l’analyse concurrentielle est un incontournable dans la réalisation de son business plan ou d’une nouvelle stratégie marketing. Comment identifier clairement les acteurs et les concurrents de mon marché ? Quelles données à collecter en priorité ? Quelles étapes à suivre pour mener son analyse concurrentielle à bien ?
Cadre juridique dans une société de transports maritime international, Béatrice souhaite développer une activité secondaire de conseillère pleine santé englobant la nutrition et la gestion du stress et la préparation mentale. Elle désire que cette activité reste en lien avec le sport et son parcours sportif de haut niveau, mais aussi en lien avec son activité principale actuelle.
Sonia a intégré la formation nutrition en décembre 2021 et a enchainé sur la formation gestion du stress. Elle a été assistante de gestion en auto-entrepreneur et salarié et elle s’est reconvertie en tant que coach en nutrition, gestion du stress et est également ambassadrice et mentor de l’École.
Passionnée de nutrition et de bien-être, Sonia a pu pleinement profiter de cette aventure humaine. Accompagnant ses premiers clients, elle nous partage son parcours pleine-santé.
Cheffe de produits de santé et maman entrepreneur depuis 4 ans dans l’immobilier, Charlotte Leconte, 35 ans, s’est lancée à son compte en tant que conseillère en nutrition et en gestion du stress avec un concept autour de la longévité depuis un an.
Linkedin est le réseau social de référence pour le milieu professionnel et peut-être bénéfique pour un conseiller bien-être. Il vous ouvrira des portes si c’est une cible que vous visez. Néanmoins, il vous faudra adapter votre stratégie et vos contenus dans le but de saisir les nombreuses opportunités qu'il présente.
Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous rencontrons Laurence, 50 ans, qui nous fait part de son histoire avec déjà un an d'entrepreneuriat.
Impossible de ne pas passer à côté. À l'ère de l'entrepreneuriat digital, la passion est bien plus qu'un mot. Elle est devenue un culte qui rassemble de plus en plus d'adeptes. Alors, c'est tout naturellement que vous vous posez cette question : "Puis-je moi aussi vivre de ma passion pour la nutrition et le bien-être ?"
Professeur de Yoga et de Pilates et passionnée de nutrition, Céline Ode souhaite accompagner ses élèves sur la perte de poids avec le sport-nutrition. Elle désire compléter les prestations qu’elles proposent déjà au sein de son studio de coaching : yoga, pilates, séances sur Power Plate, circuit training et suivi alimentaire.